
Figue de Solliès AOP
Origine : France
C'est dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le département du Var, que la célèbre figue de Solliès est produite.
Un fruit gorgé de soleil
Fruit de la Provence, la figue de Solliès AOP est gorgée de soleil. Elle est cultivée dans la Vallée du Gapeau où elle trouve toutes les conditions pour s'épanouir. Le climat méditérranéen, avec de faibles précipitations et de rares gelées, en fait son terrain de jeu idéal. Aussi appelée "violette de Solliès", elle se caractérise par sa forme de goutte écrasée et sa couleur variant de violet à noir. On dit d'elle qu'elle se trouve à l'équilibre entre des saveurs sucrées et acidulées. Sa chair savoureuse est charnue, d'un rouge vif !
Figue Appellation d'Origine Protégée (AOP)
Depuis 2011, l'appellation "figue de Solliès" est reconnue comme Appellation d'Origine Protégée. Son label atteste que les étapes de production sont réalisées selon un savoir-faire reconnu dans une même aire géographique, qui donne ses caractéristiques au produit. La figue de Solliès est issue d'une petite production aux méthodes ancestrales.
Vous la retrouverez sur les étals de la fin du mois d'août au 10 octobre.