
Asperge
Origine : France
L’asperge est un délice de printemps à ne pas manquer ! Elle peut être blanche, violette ou verte, selon sa durée d’exposition au soleil. Son goût amer peut être plus ou moins prononcé.
"Une pointe d’exception à déguster sans modération”
L’asperge blanche est récoltée sitôt qu’elle montre le bout de sa pointe. Son goût est fin et délicat. Chez Maison Trias, nous vous recommandons l’asperge des Landes et du Blayais. Sa blancheur préfigure sa tendresse et sa fraîcheur. Sa tige droite porte fièrement un bourgeon aux écailles serrées qui ravit l’œil avant de séduire les papilles des gourmets. Son caractère est unique, héritage naturel du terroir landais, mariage subtil d’un sol sablonneux et perméable à un climat océanique doux et vif à la fois.
“Goûtez à la fraîcheur d’un produit d’exception”
L’asperge violette est récoltée une fois sortie de quelques centimètres. Ayant davantage été exposée au soleil, elle est un peu plus fruitée.
L’asperge verte, elle, est cueillie lorsqu’elle mesure une quinzaine de centimètres. Pour lui faire conserver sa tendresse, on la protège dès sa sortie de terre par un petit tunnel plastique. Très fine, son goût est prononcé. Elle vient généralement de Provence ou du Val de Loire.